mercredi 2 avril 2014

La production d'éléments du Tu-160 relancée

La Russie a relancé la production d'équipements pour les moteurs des bombardiers stratégiques Tu-160. Cette décision advient dans le cadre du programme de modernisation de ce bombardier au standard Tu-160M.
"L'usine des constructions mécaniques Znamia de Moscou relance la production en série des dispositifs de contrôle de combustible pour les moteurs du bombardier stratégique Tu-160. Il s'agit des équipements les plus complexes produits par l'usine", a indiqué le service de presse de l'entreprise.
La Russie a cessé de fabriquer ces dispositifs au début des années 1990 suite à l'arrêt de la production en série des bombardiers stratégiques supersoniques Tu-160 et de leurs moteurs. A présent, elle relance la production pour maintenir son aviation stratégique en état de combat.

Infographie du Tu-160 (RIA Novosti)

Conçu par le Bureau d'études soviétique Tupolev pendant les années 1970-1980, le bombardier stratégique Tu-160 à ailes à géométrie variable est le plus grand et le plus puissant avion supersonique militaire. Il est aussi le plus lourd avion de combat au monde et le bombardier ayant la plus grande masse au décollage.
En service opérationnel depuis 1987, le Tu-160 est destiné à détruire des cibles d'importance stratégique au moyen d'armes nucléaires et conventionnelles. Son rayon d'action atteint 14.000 km. Son équipage comprend quatre pilotes. 

Le porte-parole de l'Armée de l'air russe Vladimir Drik a annoncé en 2012 que ces appareils sont dotés d'un nouveau système d'armement permettant d'utiliser de nouveaux types de missiles de croisière et desbombes. L'avionique des appareils a aussi fait l'objet d'une modernisation complète.

Source: RIA Novosti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire