dimanche 15 décembre 2013

Un nouveau chasseur d'entraînement pour 2016 ?

L'agence Interfax rapporte que des avions d'entraînement de type Yak-152 seront livrés à partir de 2016. La source au sein du complexe militaro-industriel rapporte que la documentation technique élaborée précédemment sur le Yak-152 sera mise à jour en fonction de l'actuel chahier des charges des Forces Aériennes. Le processus devrait prendre environ un an.
La production en série devrait démarrer en 2016. L'usine d'assemblage n'a pour le moment pas encore été déterminée. L'usine IAZ d'Irkoutsk serait parmi les candidats.

Vue d'artiste du Yak-152  (ruaviation)

Source: Interfax

Commentaire: Le Yak-152 devrait être amené à remplacer les Yak-52 servant actuellement à la sélection et l'entraînement "ab initio" des pilotes des VVS. L'avion sera, comme ce dernier, un mono-hélice biplace. Il devrait être doté d'un moteur Vedeneyev M-14X de 500 ch. D'un rayon d'action de 500km, il pourra atteindre 500km/h.
Il servira à l'instruction pour les jeunes pilotes de compétences de base en matière de pilotage, de navigation aux instruments et de communication radio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire