mardi 7 octobre 2014

Un contrat pour le MiG-35 bientôt signé

Le chasseur MiG-35 a été introduit dans le programme d'armement couvrant la période 2011-2020, a récemment affirmé le directeur du bureau d'études, Sergeï Korotkov.
Le nombre exact d'unités que compte acheter le Ministère de la Défense pour les Forces Aériennes Russes (VVS) fait toujours l'objet de discussions.

Prototype du MiG-35 (RAC MiG)

Source: ruaviation

Commentaire: Les VVS avaient repoussé en 2013 la décision sur une éventuelle commande à 2016, pointant du doigt principalement son développement non achevé. Une commande de 16 MiG-29SMT avait alors été paraphée comme solution provisoire à la modernisation et au maintien du parc d'avions de combat légers de type MiG-29. Une commande de 37 avions avait été évoquée.
L'Egypte a manifesté très récemment son intérêt pour 24 appareils. Le MiG-35 ne bénéficiant pas d'un statut de programme prioritaire à domicile, notamment pour cause de redondance opérationnelle avec le Su-35S, une commande à l'export pourrait accélérer l'achèvement du projet et ouvrir la voie vers une livraison anticipée aux VVS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire