Le directeur de l'entreprise MiG, Sergei Korotkov, a annoncé le 31 mai 2013 qu'une délégation syrienne est en ce moment à Moscou pour discuter des détails et délais de livraison de chasseurs MiG-29M/M2 à la Force Aérienne Syrienne.
Pour mémoire, la Syrie avait signé en 2007 un contrat sur la fourniture de 24 unités de ces chasseurs. Cependant, à l'aune des troubles que traverse la pays et du caractère controversé de la vente, la Russie avait suspendu ce contrat en 2011.
Il serait question de négociations portant sur au moins 10 appareils.
Source: RIA Novosti, Flightglobal
Commentaire: En juillet dernier, le responsable du Service Fédéral pour la Coopération Technico-militaire, Vyacheslav Dzirkaln, avait annoncé que la Russie ne procèderait à aucune livraison d'armes portant sur des contrats autres que ceux déjà signés avant la crise.
On peut noter que cette annonce fait suite à la levée partielle de l'embargo de l'UE sur les armes à destination de Syrie. Ainsi, ces déclarations pourraient s'inscrire dans le cadre d'effets d'annonce à vocation de surrenchère politique avant les négociations de Genève II devant se tenir courant juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire