mardi 22 avril 2014

Un contrat pour 16 MiG-29SMT a été signé

Le 15 avril 2014, le Ministère de la Défense a signé avec OAK un contrat portant sur la livraison de 16 MiG-29SMT. Le contrat a été paraphé par le Ministre délégué à la défense, Youri Borissov et le directeur du bureau d'études MiG, Sergei Korotkov.
Ces nouveaux appareils seront transférés d'ici la fin de l'année 2016 et sont destinés à maintenir la disponibilité opérationnel du parc et d'assurer la transition avant l'arrivée des MiG-35S.
Le Ministère de la Défense envisagerait l'acquisition à terme d'une centaine d'appareils de génération "4++" MiG-35S.

MiG-29SMT près de la base de Joukovsky en avril 2014 (russianplanes.net)

Source: Interfax

Commentaire: Les Forces Aériennes Russes (VVS) disposent déjà de 28 MiG-29SMT livrés en 2008-2009. Il s'agissait d'exemplaires initialement destinés à l'Algérie, mais ayant subi une mise à niveau aux standards russes. 6 versions biplaces, dénommées MiG-29UBT, faisaient également parti du lot.
D'un rayon d'action accru et capables d'emporter une large gamme des récents armements air-air et air-sol, ce standard permet de maintenir et d'étendre les capacités des escadres russes d'aviation légères et jouera un rôle dans la transformation des équipages de MiG-29 vers les MiG-35S à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire