dimanche 7 juillet 2013

Premiers tests de la modernisation du Ka-27

Kamov a procédé aux premiers tests d'une version de la modernisation de l'hélicoptère embarqué Ka-27M, équipée d'un radar à antenne électronique active (AESA). Ce radar, le FH-A, est développé par le bureau d'études Phazotron-NIIR, basé à Saint-Pétersbourg.
Ce nouveau système est dédié à la détection d'objectifs de surface, côtiers et aériens. La technologie AESA permettra la balayage simultané de plusieurs zones à la fois et avec une certaine furtivité.
Ces tests sont prévus d'être terminés d'ici la fin de l'année. La modernisation des unités existantes opérées par la Marine Russe à ce nouveau standard devrait débuter l'année prochaine.


Ka-27 opérant au sein de la VMF

Source: Vzgliad

Commantaire: La Ka-27 est un hélicoptère embarqué destiné à détecter, suivre et engager des sous-marins de kour comme de nuit et en mode tout-temps.
Il fait 12,25 m de long pour 3,8 m de large et 5.4 m de haut. Son poids à vide atteint 2 t et son équipage est composé de 3 ou 4 personnes. Sa vitesse maximale est de 270 km / h et sa portée de 800 km.
Ce type d'hélicoptère devrait équiper les deux premiers bâtiments de projection et de commandement de type Mistral commandés à la France, le Vladivostok et le Sévastopol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire