Selon le constructeur, cet hélicoptères est doté des doubles commandes et est capable de détecter et engager des cibles terrestres ou aériennes à basse vitesse dans le cadre de missions tout-temps. L'espace dans la partie arrière et rehaussée du cockpit est consacré à l'instructeur et a été augmenté.
La commandant en chef des VVS, le général Viktor Bondarev, a déclaré le 10 août à l'agence RIA Novosti que le Ministère de la Défense "achètera 4 à 6 hélicoptères Mi-28UB pour chaque unité opérant des Mi-28N". Selon lui, les VVS obtiendront donc "60 unités de ce type d'ici 2020".
L'hélicoptériste a annoncé par ailleurs la présentation de cette nouvelle version au salon international de l'aviation et de l'espace MAKS 2013 qui doit se tenir prochainement à Zhoukovsky, près de Moscou, du 27 août au 1er septembre.
Prototype '001' du Mi-28UB décollant de l'usine Rosvertol ce 9 août 2013 (Russian Helicopters)
Source: Russian Helicopters, RIA Novosti
Commentaire: La désignation "UB" (УБ en russe) provient de l'acronyme Учебно Боевой [самолет] (Entraînement au Combat) classiquement utilisée dans la nomenclature des appareils russes pour désigner les versions d'entraînement d'aéronefs. L'hélicoptère de combat Mi-28N est amené à remplacer le vénérable Mi-24 en service au sein des VVS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire