Le Ministère de la Défense avait approuvé l'année dernière la dotation de Yak-152 pour l'entraînement des pilotes des VVS. Le calendrier de développement du projet ainsi que le cahier des charges a été dévoilé.
Le développement se subdivise en 6 étapes:
- Présentation du projet technique (deadline: 30/04/2014)
- Publication de la documentation technique (deadline: 30/09/2014)
- Assemblage de prototypes: 2 en vol, 1 pour les essais de fatigue, un pour les tests statiques et un simulateur (deadline: 30/10/2015)
- Tests préliminaires (deadline: 30/10/2015)
- Essais étatiques (deadline: 30/09/2016)
- Modifications pour répondre au cahier des charges (deadline: 25/11/2016)
Il est précisé que les équipements devront être proches de ceux du Yak-130. Les caractéristiques techniques seront:
- vitesse max: 300 - 320km/h
- vitesse d'atterrissage: 100 - 120km/h
- plafond: 4000m
- vitesse ascensionnelle: 9m/s
- course d'atterrissage/de décollage: 450m/300m
- autonomie: 1400km
Le moteur sélectionné sera le A-05 de l'allemand RED Aircraft Engines. La durée de vie devra être d'environ 30 ans. Le montant initial du contrat s'élève à 300 millions de dollars.
Source: bmpd
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