vendredi 23 mai 2014

Ouverture du salon HeliRussia-2014

Le 22 mai 2014 s’est ouvert la septième édition du salon HeliRussia consacré aux hélicoptères en Russie. Une large panoplie d'hélicoptères est présentée au centre Crocus Expo de Moscou du 22 au 24 mai.

Toutes les entreprises russes spécialisées dans la conception et la production d'hélicoptères y sont représentes aux côtés des plus grandes compagnies mondiales du secteur. L'exposition présente les produits de 98 organisations russes et de 48 compagnies étrangères de 17 pays.
Des délégations importantes de plus de 30 pays où sont exploités les hélicoptères russes sont attendues à l'exposition.

Du côté russe, le parc d’hélicoptères confirme sa tendance à la modernisation avec de nouveaux appareils. Le Mi-171A2, remplace le Mi-8, alors que le Mi-35 d'attaque a donné une nouvelle vie au plus ancien Mi-24. Les nouveaux appareils arrivent en masse avec le Ka-62 et le Ka-226T et le Mi-28 et Ka-52. Le succès du salon témoigne d'un marché russe et international en pleine expansion.

Prototype de l'hélicoptère Mi-38 (V. Kuzmin)

Pour les coopérations internationales, on notera l'accord signé avec Turbomeca pour l'ouverture d'un centre de maintenance pour les hélicoptères Ka-226T et Ka-62, dotés de moteurs français.
La coopération avec la compagnie italienne AgustaWestland est particulièrement notable, avec la production des AW139 près de Moscou. Ces hélicoptères construits en Russie sont justement présentés au salon HeliRussia 2014.
On apprend ce matin la volonté de mettre au point un hélicoptère destiné à l'utilisation en zone arctique. Cet hélicoptère correspond au projet ministère russe de la Défense de stationner un groupe naval doté d’hélicoptères destiné à la zone arctique de la Russie.
Par tradition, l’espace d'exposition d’HeliRussia permet non seulement de mettre en valeur les réalisations de l'industrie mondiale de l'hélicoptère, mais permet aussi d’engager des discussions sur  les enjeux actuels et intersectoriels du marché.

Source: Rostec, helirussia.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire